Mise à l’eau des quais : Marina du Richelieu accueille les plaisanciers.

Marina du Richelieu Logo

Le Ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatique a délivré le 18 août dernier, le Certificat d’Autorisation tant attendu permettant l’installation des quais dans la Rivière Richelieu à la suite d’une analyse rigoureuse du projet de Marina présenté par le Groupe Lobato et son partenaire Marina du Richelieu Inc.

« Nous sommes très heureux d’accueillir les nombreux clients qui attendent impatiemment l’installation de nos nouveaux quais ultra modernes. Notre équipe a été présente tout l’été à servir les clients, l’arrivée des quais sera le véritable coup d’envoi de notre projet.» explique Michel Gagnon, copropriétaire de Sport et Marina du Richelieu.

« De notre côté, nous sommes extrêmement fiers du travail effectué dans ce dossier par les divers intervenants. Le Ministère a traité le dossier avec toute la rigueur nécessaire, et nous avons collaboré en fournissant toutes les études requises, ce fut un travail d’équipe!» enchaine José Lobato, promoteur du projet récréotouristique Faubourg du Richelieu, dont la construction de la Marina en a été le lancement en février dernier.

Portes ouvertes gratuites
Selon l’échéancier élaboré, les quais devraient être fonctionnels et disponibles vers le 10 septembre, et accueilleront gratuitement jusqu’au 15 octobre les clients qui voudront y accoster leurs bateaux. «Les essayer, c’est les adopter! Voilà une très bonne occasion pour les gens intéressés de venir essayer gratuitement nos installations et d’en constater la grande qualité, ainsi que la facilité d’accès.» réplique Michel Gagnon.

Nouvelle offre de produits et services
Sport et Marina du Richelieu offre maintenant l’ensemble des produits récréatifs YAMAHA, incluant les fameux VTT et motoneiges de la marque japonaise. Pour mieux se distinguer, l’entreprise s’appellera dès le 1er septembre « Sport et Marina du Richelieu », et offrira, en plus du service de vente et d’entretien d’embarcations nautiques, le service d’entretien complet sur les produits YAMAHA et toutes autres marques. « Notre objectif ; Être votre concessionnaire YAMAHA sur la Rive-Sud pour tous vos besoins en sports motorisés, tant sur terre que sur l’eau!» ajoute Daniel Ouellette, copropriétaire du commerce situé au 2026 Rue Richelieu à Beloeil.

Les plaisanciers intéressés à réserver un quai pour la saison 2016 sont invités à le faire en communiquant au (450) 262-6298, ou en se présentant au 2026 rue Richelieu à Beloeil, sortie 112 de l’autoroute 20 durant les heures d’ouverture.

-30-